
Résistance - GT Cores - Vaporesso
Résistances GT2 et GT4 Meshed - GT2 0,40 ohm à vapoter entre...
- Promo !
Ce site et son contenu est réservé aux personne âgées de plus de 18 ans. Avez-vous plus de 18 ans ?
Le Kit Sky Solo Plus
Contient :
- Bonne batterie de 3000 mAh et un clearomiseur intégré qui peut contenir 8ml de liquide.
- Elle est compatible avec toutes les résistances de la gamme GT Core de Vaporesso. Le Kit est également livré avec deux résistances GT Meshed Coil de 0,18 Ohm.
- Notice d'utilisation
Le Kit Sky Solo Plus, est entièrement automatisée, au format tube tout-en-un, conçue pour être simple d'utilisation avec une excellente autonomie. La cigarette électronique contient une bonne batterie de 3000 mAh et un clearomiseur intégré qui peut contenir 8ml de liquide.
Elle est compatible avec toutes les résistances de la gamme GT Core de Vaporesso. Le Kit est également livré avec deux résistances GT Meshed Coil de 0,18 Ohm.
Le Kit gère automatiquement la puissance qui est de 90 Watts Maximum.
L'utilisation de liquide à faible taux de glycérine végétale (ce qui veut dire moins de. 70% de VG) peut entraîner des fuites avec de type de matériel.
Notice du réservoir :
Le remplissage se fait par le haut ou par le bas du réservoir.
Le changement de la résistance doit se faire tous les 7 à 14 jours maximum. Les symptômes principaux d'une résistance à changer sont : mauvais goût, fuite, liquide dans la bouche où quand la batterie ne détecte plus le réservoir ("check atomiser" sera alors affiché sur l'écran de votre batterie).
Lors du changement de résistance, vous devez attendre 5 à 10 minutes le temps que le liquide présent dans le réservoir imbibe bien le coton présent dans la résistance.
Respectez toujours les préconisations de watts inscrit sur votre résistance ou sur la boîte.
Exemple : 12W-18W, cela veux dire que vous ne devez pas dépasser 18 watts de puissance sur votre batterie.
Les liquides gras avec beaucoup de VG doivent être utilisés avec des résistances basses (0.1 ohm à 0.9 ohm).
Les liquides peu gras avec beaucoup de PG doivent être utilisés avec des résistances hautes (1 ohm et plus).
Comment marche une cigarette électronique ?
Toute les cigarettes électroniques se ressemble en générale, il s'agit d'un matériel qui contient une batterie (ou un accu qui est la pile contenue dans la batterie et qui permet d'alimenter la cigarette électronique, c'est une batterie qui est rechargeable), un système de résistance et de mèche (ou coil, qui est la résistance, que vous utilisez un atomiseur, un clearomiseur, un dripper ou un pod, votre cigarette électronique a forcément besoin d'un coil) qui est chauffée par l'impulsion de batterie, un réservoir et d'un embout buccal. C'est cette action combinée de ces deux éléments qui permet de transformer le e-liquide en vapeur.
Les réglages de la cigarette électronique :
Allumer, éteindre sa cigarette électronique, il faut le plus souvent appliquer 5 pressions rapide sur le bouton principal (ou 3).
Une fois allumée, aspirez en appuyant sur le bouton principal.
Pour vapoter sur une cigarette électronique, il faut inhaler plus longuement et le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique nécessitera donc une petite période d'adaptation.
Pour aspirer sur une cigarette électronique, il faut placez vos lèvres sur l'embout Drip Tip. Déclenchez la vaporisation du liquide de la cigarette électronique en maintenant le bouton switch actionné (le bouton principal), puis aspirez la vapeur produite.
Pour bien vapoter, inhalez la vapeur assez lentement pour ne pas tousser. Un conseil de première importance si vous débutez.
Les principaux paramètres d'une cigarette électronique.
La grande majorité des cigarettes électroniques proposent au moins un des trois modes de fonctionnement principaux :
- Le mode WV (variation de puissance) qui est le plus répandu et qui correspond à la variation de la puissance exprimée en watts. C'est le mod recommandé pour les débutants.
- Le mode TC (Temp Control) qui permet de contrôler la température à laquelle chauffe la résistance, mais nécessite certaines connaissances et des résistances particulières.
- Le mode ByPass permet une vape semi-régulée à l'instar des mods mécaniques sans puce électronique. C'est un mode réservé aux utilisateurs expérimentés avec une excellente connaissance de la loi d'ohm.
La batterie :
La batterie est le dispositif alimentant en énergie électronique la résistance de votre cigarette électronique.
Deux points importants sont à prendre en compte dans le choix de votre batterie : l'autonomie et la puissance, c'est-à-dire sa capacité à produire de la vapeur.
C'est à cet endroit qu'il faudra recharger votre e-cigarette pour alimenter le système. La batterie fournit la puissance électrique nécessaire à l'atomiseur pour chauffer la résistance et ainsi, permettre la vape.
Vous pouvez la recharger, soit avec un chargeur classique relié au secteur, soit à l'aide du système pass through qui permet de vaper pendant que la batterie recharge. Pour savoir si votre batterie est vide ou pas, une LED clignotera pendant un laps de temps (généralement entre 10 et 15 secondes). Selon les marques, la batterie peut être à tension fixe ou à voltage variable.
Dans le premier cas, la tension est réglée en usine et n'est plus modifiable par la suite. Dans le second cas, l'utilisateur a la possibilité d'ajuster la tension de la sortie dans le but d'augmenter la puissance de la vape. Ainsi, la batterie est un élément décisif dans la quantité et la qualité de la vape.
L'autonomie d'une batterie est difficile à déterminer de manière juste car elle dépendra de la fréquence et de la durée des inspirations, du voltage, de la puissance et du clearomiseur utilisé.
Pour vous donner une idée de la durée de fonctionnement d'une batterie en heures, vous pouvez en diviser sa capacité par 150 s'il s'agit d'une batterie à tension fixe et par 200 s'il s'agit d'une batterie à tension fixe et par 200 s'il s'agit d'une batterie à tension variable.
Recharger sa batterie :
- Pour recharger une batterie type ego, dans un premier temps, il faut dévisser la batterie de l'atomiseur pour la visser sur le chargeur USB prévu à cet effet.
Branchez le chargeur USB sur un port USB de votre ordinateur ou sur l'adaptateur secteur USB fourni avec.
Le voyant lumineux va passer rouge. Quand il virera au vert, c'est un signe que la batterie est rechargée et pleine.
Le principe est le même que pour les batteries d'ordinateur : il faut attendre qu'elle soit déchargée pour charger afin d'optimiser sa durée de vie.
D'autres modèles de batteries plus récents se rechargent désormais grâce à une prise micro-USB, présente sur la batterie.
L'atomiseur :
L'atomiseur constitue l'un des éléments essentiels pour le fonctionnement des cigarettes électroniques car il renferme à la fois la résistance et le réservoir.
La résistance :
Au contact de la résistance avec la batterie, celle-ci chauffe pour permettre au e-liquide de se vaporiser. Cette pièce se change régulièrement, tous les 20 à 12 jours en moyenne.
Tout dépendra de votre utilisation quotidienne.
Pour connaître la fin de vie de votre résistance elle n'émettra plus beaucoup de vapeur, vous aurez un fort goût de brûlé ou également des fuites au niveau du réservoir. Il est conseillé d'en avoir une ou plusieurs d'avance.
Le réservoir :
Le réservoir est la partie de la cigarette électronique qui permet de stocker le e-liquide que vous allez vapoter. La contenance de celui-ci est variable d'un modèle à l'autre.
Résistances GT2 et GT4 Meshed - GT2 0,40 ohm à vapoter entre...