Vape, cigarette électronique, trucs et astuces

Nous avons mis en place ce blog pour vous aider à y voir clair... Parce que les soucis sont souvent les mêmes et parce que connaître le truc sert généralement à tout le monde, nous avons créé une catégorie trucs et astuces juste pour vous...
Ainsi, nous alimentons cet espace pour vous accompagner et surtout parce que comme vous nous avons commencé à vapoter un jour et que les trucs et astuces, ont fait la différence...
La première fois que j’ai vapoté, je me suis mis étonnement à tousser... Je fumais depuis de nombreuses années, et je ne toussais pas en fumant. Chose encore plus étonnante, on s'aperçoit vite qu'on n'est pas seul, en effet, 57% des vapoteurs ont toussé en démarrant.
La question qui m'est venue juste après, c'est pourquoi?
Tout d'abord, il faut savoir que la toux est un réflexe naturel, pour se protéger d'agressions extérieures. Qui ne tousse pas quand on arrive dans un endroit poussiéreux?
Mais alors, la Vape, c'est plutôt positif quand on est fumeur.... pourquoi tousse-t-on dans ce cas?
La réponse est simple, quand on fume, malgré une haute température de la fumée de cigarette, on ne la ressent pas, en effet, on a un certain nombre de composants à la l'intérieur de la cigarette qui endorment ma trachée, et qui font que je ne ressens pas les brûlures ou agressions faites par le tabac. Mon esprit a donc l'habitude de fumer et d'être endormi, et n'active pas mes réflexes ou alertes habituelles.
La vape n'ayant qu'entre 3 et 5 composants, je n'ai pas les molécules qui endorment ma trachée comme dans une cigarette.
Ainsi, quand je commence à vaper, ma gorge ressent le passage de la fumée (température) et mon esprit se met en alerte car ce n'est pas normal pour lui non plus de fumer et de sentir une fumée, et du coup, je tousse...
Généralement, quand on arrête de fumer et qu'on commence à vapoter, on peut tousser pendant une à deux journées, mais rien de grave. Il vaut toujours mieux arrêter de fumer!
Passé ce cap, on peut tousser pour d'autres raisons telles que :
Technique de vapotage incorrecte des nouveaux vapoteurs et anciens fumeurs (trop de fumée par exemple)
Certains sont irrités par le Propylène Glycol (PG)
Le taux de nicotine est trop élevée,
Les cils repoussent chez les anciens fumeurs.
Le vapotage déshydrate (souvent en inhalation directe - high VG - beaucoup de Glycérine végétale et peut provoquer des démangeaisons dans la gorge.
Rarement, l’e-liquide chaud gicle dans la bouche de l’utilisateur.
Mauvaise utilisation de la cigarette électronique
Le goût, trop sucré, trop frais, trop mentholé peut faire tousser.
La résistance de l'atomiseur (tank) peut être brûlée.
Comment régler ces soucis :
On vient d'arrêter de fumer, la toux va relativement vite disparaitre, ce n'est qu'une question de quelques heures ou 2 - 3 jours maximum (cela dépend du nombre et du type de cigarettes que vous fumiez.
Baissez votre taux de nicotine, changez de liquide (faites-vous conseiller), utilisez correctement votre cigarette électronique, changez vos résistances régulièrement (en fonction du modèle, de votre fréquence de vape, de votre eliquide, vous devriez changer votre résistance à une fréquence comprise entre 4 et 10 jours. Quand vous faites vous-même vos propres résistances (reconstructibles), vous devez changer votre coton bien plus souvent.
Vous hésitez, contactez-nous.
Notre objectif vous aider à arrêter de fumer!